
« Si j’avais craint tout ce que les fils d’Orbios feraient un jour sous couvert de mon nom, je n’aurais rien entrepris et le passage vers les terres immortelles serait encore inaccessible. (…) D’ici là, toi, marche dans la lumière, sans compromis. Partage-la avec ceux qui croisent ta route. Pour le reste, j’en fais mon affaire. » Aedan, roi au-delà des montagnes, dernières lignes du roman « Les Héritiers d’Aedan »..
Qu’est-ce que la Communauté d’Aedan?
Dans la trilogie fantastique, la communauté d’Aedan est composée de tous ceux qui se reconnaissent comme ses sujets, ses amis, et lui prêtent allégeanc. Ils sont issus des septs royaumes et se rattachent ensuite au peuple des Hautes Landes, terre de promesse située à la frontière du Royaume sans Nuit.
Sur le site, la Communauté d’Aedan est ouverte à tous ceux qui ont envie d’approfondir les thèmes abordés dans la trilogie. J’y donne des clés pour mieux comprendre la dimension symbolique du récit. J’y pose des questions pour faire réfléchir.
- Faut-il lire les romans d’abord ou peut-on suivre les articles de la Communauté d’Aedan sur le blog avant ou en cours de lecture?
Il n’y a aucune règle. Tout dépend de ce que vous recherchez. Pour lire le récit comme une aventure épique, avec un regard vierge de toute interprétation et pour éviter de « spolier » l’histoire, mieux vaut lire les romans d’abord et creuser ensuite.
Mais pour ceux qui souhaitent se lancer dans une quête de sens au fil de leur lecture, les articles seront des moyens d’approfondir et d’ouvrir des discussions avec d’autres lecteurs. Que ce soit en famille, entre amis, dans un groupe de jeunes ou autre, la quête mène toujours à une réflexion sur la vie et notre versant du monde. Une quête existentielle, ludique et spirituelle.

Partir en quête sur le blog
Sur le blog, vous trouverez plusieurs articles en guise de quêtes. Ces quêtes permettent d’approfondir les thèmes de la communauté d’Aedan en cours de lecture. J’y donne des pistes, propose des questions et vous y trouverez des liens avec notre réalité.

