L’Aube de Dernier Empire, la trilogie historique

Un voyage aux sources de notre histoire. A la fin du troisième siècle après J-C, Eponina, une jeune Helvète, voit son destin basculer avec le début des grandes invasions. L’héroïne est trè jeune quand une aube de feu et de sang met fin à sa paisible existence.

Dès lors, les dieux taillés dans la pierre ne suffisent plus à expliquer un monde rempli d’incertitudes. Dans les ténèbres et les ruines fumantes de son passé, elle va découvrir une raison d’espérer. D’ailleurs, quand elle avait douze ans, elle avait fait une promesse à son père: si un jour se levait parmi son peuple un chef digne de confiance, tel qu’en rêvaient les Anciens, elle le suivrait jusqu’au bout du monde. Eponina est loin d’imaginer qu’elle verra l’aube du Dernier Empire. un empire qui n’a rien de commun avec la Rome toute puissante à l’ombre de laquelle elle a grandi.


CHF 29, 370 pages, ISBN: 9782882720641
Au Ve siècle après J-C, alors que l’Empire Romain d’Occident s’affaibit, les Burgondes s’installent en Sapaudiam dans la région de Genève. Gallia, fille d’un propriétaire terrien helvète, a seize ans lorsque son père la donne en mariage au fils d’un notable burgonde.

Tout semble les séparer. Dans un monde bouleversé par les grandes invasions, Gallia va devoir trouver de nouveaux repères. De ses ancêtres gagnés par la foi chrétienne, elle conserve des chroniques dont elle pressent la valeur. Les brumes du temps n’ont pas suffi à éteindre l’héritage spirituel qu’ils lui ont légué. Gallia va s’efforcer de retrouver ce que ses aïeux avaient découvert pour affronter son propre destin. Une fresque historique émouvante où se mêlent la fureur des hommes, l’amour et la foi. une aventure épique qui nous raconte la rencontre de deux peuples et deux famille. C’est la légende d’Arnwald et de Gallia.

ISBN: 978-2-88272-065-8
Automne 613.
Au terme d’une longue chevauchée, un jeune homme, à bout de forces, s’effondre à l’entrée d’un ermitage perdu dans une forêt sauvage. Il est à la recherche de Willibald, son père, dont il ne sait presque rien. Devenu moine, Willibald comprend les questions silencieuses du jeune Wulf et commence le récit de sa vie.
«Je suis né le jour où la montagne s’est effondrée…» Willibald vient au monde en 563, un jour de cataclysme.
Pauvre mais libre, le jeune charpentier s’efforce de faire vivre sa famille à l’ombre des puissants Mérovingiens. Bien qu’épris de justice et de liberté, il semble condamné à une vie médiocre jusqu’au jour où il croise la route de Gall et Colomban, des moines venus d’Irlande.

Il ne se doute pas du changement radical qui l’attend. En écoutant le récit de son père, Wulf commence à croire que sa quête peut aboutir. Car s’il a fait tout ce chemin, ce n’est pas seulement pour lui-même. Mais le temps est compté.

Les romans en terre amérindienne

Charlotte, une jeune étudiante helvétique, part retrouver son oncle d’Amérique, dans le Dakota du Sud.
Des événements inattendus la conduiront au cœur d’une réserve indienne. Bien loin des clichés occidentaux et d’une vision idyllique de l’Amérique, elle sera très vite confrontée aux problèmes que rencontre ce peuple, tiraillé entre deux cultures et en proie à de nombreuses difficultés quotidiennes.
Entre la quête spirituelle de Sean, un jeune sioux militant, la dérive de June, l’amitié sincère des Yellow Eagle et l’innocence de Chris, Charlotte empruntera des sentiers qu’elle ne soupçonnait pas et sa vie en sera bouleversée à jamais.

De retour du Dakota, Charlotte garde toujours, grâce à Internet, un lien étroit avec ses amis amérindiens. Or, la veille de Noël, elle apprend par le journal télévisé que les Sioux Lakotas déclarent leur indépendance vis-à-vis des États-Unis.
Piquée par la curiosité, elle cherche à décrypter ces rumeurs de sécession, à peine crédibles et se retrouve alors emportée au coeur d’un mystérieux complot que des événements familiaux viendront exacerber. Les doutes, la colère, l’amour et la foi sont autant de vents contraires se livrant bataille dans ce roman lumineux qui fait suite aux premières aventures de Charlotte rapportées dans le livre : « Quand souffle l’Esprit sur la plaine »
Trilogie fantastique

Joachim abandonne son village de pêcheurs pour partir en quête d’aventures et de gloire.

Il prend ainsi la route pour aller dans la cité médiévale d’Astériah dont la renommée s’étend jusqu’aux contrées lointaines. Au cours de son périple, il va cependant apprendre l’existence d’un royaume au-delà des montagnes et découvrir un monde qu’il n’aurait jamais pu soupçonner.
En laissant derrière lui les Côtes Blanches et son village de pêcheurs, Joachim rêve d’aventures et de gloire. Il prend la route qui le mène à Astériah, une fascinante cité médiévale au coeur des terres, la ville aux mille lumières dont la renommée s’étend jusqu’aux contrées lointaines.

Mais au cours du voyage, des ombres furtives, des rumeurs étranges et inquiétantes, et surtout l’évocation d’un royaume au-delà des montagnes, s’immiscent dans les projets du jeune homme pour finalement le dérouter.

Entre le Chambellan masqué d’Astériath et le Roi dont parlent les légendes, il existe un monde que Joachim ne soupçonne pas. ( Les tomes 1 et 2 sont présentés sur la page d’Anamon-éditions).
