Auteurs

Nathania Clark, romancière. éditrice

Nathania Clark

Je suis née dans le Nord de la France en 1969, de parents Suisses. Mon père, Jean-Pierre Besse,y est pasteur et ma mère le seconde dans son ministère. Ma famille retourne dans sa patrie helvétique lorsque j’ai un peu plus de six ans et dès lors, je grandis à Lausanne où j’étudie les sciences sociales et pédagogiques à l’université. Ma licence en poche et jeune mariée, j’écris des chansons dans le cadre d’un groupe de rock, et plus tard une comédie musicale. Je me consacre à ma famille pendant des années et c’est en 2007 que mon premier roman est publié sous le nom Nathania Boschung aux éditions La Cause. Il est suivi de sept autres dans des genres variés: une trilogie épique fantastique avec une dimension allégorique, deux romans contemporains en lien avec les Amérindiens que je connais bien, et une trilogie historique qui explore l’émergeance de la foi chrétienne dans une Gaule en pleine mutation, alors que l’Empire Romain d’Occident est sur le déclin.

Remariée en 2019 à Michael Clark, un Américain d’origine amérindienne que je rencontre par le biais de mes amis Apaches, je prends le nom de Clark. A mon retour d’un voyage aux Etats-Unis, je travaille comme journaliste rédactrice chez Alliance Presse, un groupe de presse protestant francophone, et écris pour des publications d’information et des magazines destinés aux femmes et aux familles. Je décide finalement de m’orienter davantage vers un travail pédagogique en milieu scolaire pour faciliter l’intégration d’élèves en difficulté.

Ce blog, à l’image de mon parcours, est à la croisée de l’écriture, d’une envie de communiquer et d’apporter des outils pédagogiques en lien avec les livres.

Michel Hermenjat, auteur

Educateur aujourd’hui à la retraite, Michel Hermenjat a consacré les vingt dernières années de sa carrière professionnelle aux adolescents victimes de violence ou en rupture sociale. Régulièrement confronté à la réalité de mineures enceintes, il fut mandaté pour étudier leurs besoins et leurs motivations. Parallèlement, il a suivi de près l’émergence de réponses non institutionnelles à ces situations, en particulier l’organisation spontanée de réseaux d’émulation et de soutien mutuel entre jeunes et très jeunes mères.

Il est l’auteur de deux livres en lien avec ce sujet. Le second, publié chez Anamon-éditions et co-écrit par Joël Reymond, est un roman social présenté sur ce site: Adonnaissance, ces jeunes qui donnent la vie en contrebande.

Le premier co-écrit avec Joël Reymond et édité par les Editions Première Partie est paru en 2012 sous le titre: Cet enfant qui m’a manqué.

Il est rare qu’un homme parle de l’avortement. L’auteur le fait avec maîtrise et passion, fort d’une longue expérience en la matière et par le fait même d’avoir été touché dans sa chair par l’avortement de son premier enfant. Quelle est la responsabilité des hommes dans l’avortement ? Comment ceux qui se sentent « rancardés » par ce droit des femmes, acquis de haute lutte dans le dernier quart du XXe siècle, peuvent-ils être entendus ? Quels liens y a-t-il entre l’idéologie de la « qualité de la vie » qui prévaut aujourd’hui et les nouvelles problématiques sociales, en particulier parmi la jeune génération ?

Joël Reymond, rédacteur, concepteur et partenaire pour Anamon-éditions

Après une formation universitaire en lettres (orientation sciences de l’antiquité) puis un diplôme postgrade en théologie, Joël Reymond a travaillé trois ans dans l’éducation nationale (l’école vaudoise, pardon!) tout en gérant et créant des projets artistiques. Il s’est ensuite orienté dans le journalisme, passant huit ans dans la rédaction du Christianisme Aujourd’hui et ses journaux affiliés, au sein du plus grand groupe de presse protestant d’expression française. Dans ce cadre, il a suivi en particulier des sujets éthique/société/culture, avec un intérêt particulier pour la théologie, le Moyen-Orient et les missions mondiales et développé des compétences associées en PAO. Alors que ce mandat se terminait, il a travaillé comme co-rédacteur pour des auteurs et a activement partaicipé à l’écriture de 25 livres tous publiés. Pour découvrir de plus près le travail de Joël, allez visiter son site internet: https://www.joelreymond.com/