Retour aux sources

Déjà quinze ans que germait dans mon esprit l’idée d’un conte de Noël, comme j’en écrivais presque chaque année pour ma famille. De l’esquisse d’un conte va naître mon premier roman, un récit épique et fantastique, avec une dimension allégorique en miroir à notre monde.

Je me souviens des paysages enneigés de ma région qui ont inspiré la forêt de Chesnecombes et le village de Cornevieille. Alors que je traversais la campagne endormie et les vallons embellis par le givre, ou encore les montagnes de roc et de neige, l’histoire prenait forme dans mon esprit et sous ma plume. Plus encore, je me souviens de ce souffle inspirant, avec l’impression qu’il me poussait doucement dans le dos pour écrire ces pages. A en croire les récits de lecteurs, elles ont encouragé plusieur sur leur chemin de vie entre notre Astériath et le royaume au-delà des montagnes.

J’étais alors loin d’imaginer qu’il serait le premier de huit romans publiés dans des genres différents et le tome 3 de ce qui deviendra la trilogie fantastique. Ce roman peut se lire indépendamment des deux autres tomes et forme un récit complet. (Voir le descriptif sur ce site.)

Laisser un commentaire